Se rendre au contenu

On s'y attendait...

Et on est prêt !

France


Dès le 2 juin, nous vous avions invités à une assemblée générale pour vous alerter sur les décisions que la Direction générale s'apprêtait à prendre.

Malheureusement, nos analyses et nos craintes se sont avérées exactes.

Aujourd'hui, l'annonce est tombée : la Direction a annoncé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi.


Les chiffres sont lourds, environ 310 postes menacés en France dont environ 250 à Lestrem, 8 à Vecquemont et 15 à Vic sur Aisne.


Publié le 17 juin 2026

Cette annonce ne nous surprend pas.

Depuis des mois, le CGT Roquette est à vos côtés. Nous avons toujours été transparents sur la gravité des décisions que la Direction pouvait prendre, malgré ses discours rassurants.

La CGT Roquette refuse que les choix stratégiques de l'entreprise soient payés par celles et ceux qui produisent, maintiennent, contrôlent, organisent et assurent chaque jour le fonctionnement des sites.

Assemblée générale conjointe

Dans un souci de défendre les intérêts des salariés, nous nous rallions à l'appel de la CFDT.

Nous appelons tous les salarié-e-s à se mobiliser, à rejoindre le mouvement de grève prévu le 23 juin 2026 et à participer à l'assemblée générale de 13h, sur le parking du poste de garde central.

Nous serons également présents et acteurs durant cette assemblée générale afin de garantir l'unité syndicale face à cette annonce.

 Pour la CGT Roquette, un seul mot d'ordre :

Protéger l'emploi de tous les salarié-e-s