
NOTRE PRIORITE :
DES DEPARTS CHOISIS, JAMAIS SUBIS
La CGT Roquette demande que les départs à la retraite anticipée soient LA priorité absolue.
Les salarié‧e‧s volontaires doivent pouvoir partir dans des conditions dignes, sécurisées et réellement choisies.
Chaque départ volontaire doit permettre le reclassement digne des salarié‧e‧s de l’entreprise.
LE RECLASSEMENT INTERNE AVANT TOUT
Pas question d’abandonner les salariés.
Roquette doit garantir un reclassement interne réel :
- Des postes réels et accessibles ;
- Des formations adaptées ;
- Des mobilités choisies, jamais imposées ;
- Le maintien de la rémunération et des conditions de travail.
ACCOMPAGNER LES PROJETS EXTERNES, SANS AUCUNE PRESSION
Certains salarié‧e‧s peuvent vouloir construire leur avenir professionnel en dehors de Roquette.
Ce choix doit être respecté et accompagné.
Pour la CGT, un projet externe doit rester un choix libre, volontaire et assumé — jamais une sortie forcée déguisée.
PROTÉGER CEUX
QUI RESTENT
Les salarié‧e‧s qui restent ne doivent pas payer le prix des suppressions de postes.
Nous refusons moins d’effectifs, plus de charge, plus de pression, une dégradation des conditions de travail et une perte des savoir-faire.
ASSEMBLÉE GENERALE
13 h - 23 juin 2026
Au poste de garde central
(fait suite à l’assemblée du 2 juin)

Présence de vos représentants en intersyndicale :
Débat sur le PSE, construction du rapport de force et unité des salarié‧e‧s

OBJECTIF : faire reculer la Direction et imposer une autre voie... un plan de départ en retraite anticipée élargie.
ZERO LICENCIEMENT FORCE !


