Arrêt de fin d'année 2022


Où est l'équité ?

Alors que depuis plusieurs semaines, les organisations syndicales et la Direction se rencontrent au sujet de la semaine d’arrêt en fin d’année, les discussions n’apportent toujours pas toutes les réponses attendues par les salarié(e)s à 1 mois de l’échéance.

Arrêt de fin d'année


En raison de Symphony, l’arrêt de fin d’année était initialement prévu du 23 décembre 2022 au 2 janvier 2023.
Aujourd’hui, la Direction semble incapable de définir les présences et les absences sur le site de Lestrem.

Pour la CGT, cette situation est INADMISSIBLE et met les salarié(e)s dans une situation d’inconfort total ne sachant de quoi sera fait cette fin d’année.

Messieurs de la Direction, pensez-vous 5 secondes aux salarié(e)s de votre entreprise ?

En cette fin d’année exceptionnelle dû à la mise en place de Symphony, pourquoi ne pas faire les choses simplement en laissant les salariés chez eux les 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023 comme prévu initialement ?

A quand la reprise ?


Au final, certains salarié(e)s sont attendus les 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023 alors que l’entreprise sera à l’arrêt !
Pour quelles raisons ? Pour le démarrage Symphony nommé « Go live Symphony » qui n’amènera pas pour autant de production sur le site.

Pour la CGT, une reprise le 2 janvier 2023 aurait été plus simple en terme organisationnel et surtout sans débat pour les salarié(e)s.


La CGT est totalement favorable à cette revalorisation, cependant ...
Lors de la dernière rencontre, la CGT n’a cessé de demander l’équité afin que chaque régime ait la même revalorisation exceptionnelle pour un arrêt exceptionnel.

Réponse sans équivoque


La seule réponse de la Direction :
« Les postés sont déjà assez payés ! »

Pourquoi opposer les populations entre personnel de jour et personnel posté alors que l’impact du démarrage Symphony sera équivalent ?
Pour la CGT, il est important de faire un effort équivalent pour les salarié(e)s de jour et les salarié(e)s postés.

Position de la CGT sur cet avenant

La CGT ne signera aucun avenant où l’équité n’est pas respectée et qui de ce fait oppose deux populations de salarié(e)s.